Les bâtons de fumigation pour purifier un intérieur

smudges stick

Les bâtons de fumigation, ou smudges sticks, sont utilisés pour la purification d’un lieu ou pour la réalisation de rituels. Ils sont fabriqués à partir de plantes aromatiques et médicinales.

Ces petits bouquets nature se réalisent facilement à partir des plantes que vous trouverez dans votre jardin. L’idée est de choisir les plantes en fonction de leurs vertus : la lavande pour la relaxation, la menthe pour une note fraîche et dynamique, la sauge officinale pour la purification… Mais vous pouvez aussi choisir le romarin, le thym, l’eucalyptus… renseignez-vous !
Il suffit de rassembler les tiges en bouquet bien serré et de les lier avec un fil de coton bio. Les bâtons de fumigation sont réalisés à partir de plantes séchées, ils embaument comme un encens 100% naturel.

👉🏻Conseils d’utilisation :

  • allumez le bout du bâton de fumigation.
  • Une fois le bâton bien allumé, éteignez la flamme en agitant le bâton dans l’air ou en soufflant dessus.
  • Faites le tour de la pièce avec le bâton, dispersez la fumée.
  • Ne pas inhaler directement la fumée et bien aérer la lieu : pensez à ouvrir les fenêtres pour faire sortir la fumée.
  • Avant de ranger le bâton de fumigation pour une prochaine utilisation, assurez vous qu’il soit bien éteint.

🤔Les bâtons de fumigation ont actuellement le vent en poupe, notamment avec le développement d’activité comme le yoga ou encore la méditation. En effet, la sauge blanche a la réputation d’être une plante sacrée possédant de nombreuses vertus médicinales. Aussi vous trouverez dans le commerce ou sur internet des smudges stick à base de sauge blanche à bas prix. Mais ce n’est pas une plante qui pousse en France ! Victime de son succès, cette plante médicinale est désormais cultivée en grande quantité dans des pays chauds et lointains. Les conditions de production peuvent être malheureusement très polluantes… Pour des raisons éthiques et environnementales, je vous déconseille d’acheter de la sauge blanche. De plus, cela vous évitera d’inhaler de la fumée de plantes cultivées avec des pesticides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + huit =

Panier