Politique en matière de remboursements et de retours

Les mentions légales et conditions générales de Iris on the Road peuvent être amenées à évoluer sans autre notification que leur mise en ligne.

C’est pourquoi il vous est conseillé de visiter cette page au moment de la commande. Bien entendu toute commande est soumise à la version des conditions générales applicables au jour de la commande.

Les créations de Iris On The Road sont réalisées à la main avec passion : l’idée est de vous faire plaisir avec des créations fleuries et chaque client soit le plus heureux possible.

OBJET

Les commandes sont régies sans exception par les conditions générales de vente ci-dessous. Elles prévalent sur toute autre stipulation ou documents émanant des clients. Ces conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures existantes entre Iris On The Road (Marie Le Saint) et son client. Toute commande adressée par le client emporte son adhésion sans restriction ni réserve aux présentes Conditions Générales de Vente (CGV).

DESCRIPTIF DU PRODUIT

Les photographies ou les présentations des produits ne peuvent être contractuelles car une matière vit avec son environnement. Toutes les pièces fabriquées par Iris On The Road sont uniques et réalisées à la main, elles ne correspondent donc pas exactement au modèle en photo.

Les descriptions de produits sont le plus précises possibles mais il vous appartient de vérifier que ce dernier correspond bien à vos propres besoins et à ceux auxquels vous déterminez le produit.

PRIX

Pour des commandes depuis la France, les prix indiqués sont des prix TTC (toutes taxes comprises), hors frais éventuels de livraison et de transport. Ces derniers sont mentionnés avant validation de la commande et facturés, sauf mention contraire, en supplément. Toute taxe non indiquée lors du processus de commande demeure en tout état de cause exigible, eu égard à la législation applicable et à votre charge exclusive (par exemple les droits de douanes).

Pour les commandes depuis d’autres pays que la France, les prix indiqués sont des prix HT (hors taxes), hors frais éventuels de livraison et de transport. Une TVA peut être appliquée selon les pays, suite aux nouvelles directives de l’Union Européenne en matière de commerce électronique, en vigueur depuis le 1er janvier 2015. Les taxes et frais éventuels sont mentionnés avant validation de la commande et facturés, sauf mention contraire, en supplément. Toute taxe non indiquée lors du processus de commande demeure en tout état de cause exigible, eu égard à la législation applicable et à votre charge exclusive (par exemple les droits de douanes).

Tous les règlements se font au comptant, sans possibilité d’étalement.

Les prix peuvent vous être proposés dans une monnaie ne correspondant pas à la monnaie utilisée au sein de votre État. Il convient de vous renseigner sur les frais et taux de changes applicables au moment où vous passez commande, notamment au regard du moyen de paiement que vous souhaitez utiliser et que nous vous proposons.

Les prix présentés peuvent être modifiés à tout moment. Seul le prix qui vous est présenté sur la page récapitulative au moment où vous passez commande est applicable.

PROCESSUS DE COMMANDE

Pour procéder à une commande vous pouvez vous connecter au travers d’un compte déjà existant ou créer un nouveau compte, Il est impératif que vous communiquiez des informations véritables et mises à jour afin que la commande puisse être convenablement réalisée et livrée.

Lorsque Iris On The Road disposera des informations permettant d’établir (1) la facture de votre commande, (2) de vous identifier comme étant la personne ayant passé commande et (3) de permettre d’effectuer la livraison, il vous sera proposé différentes modalités de livraison. Il vous appartiendra d’en choisir une qui vous sera facturée au prix indiqué.

Il vous sera alors proposé de choisir le mode de paiement que vous souhaitez mettre en œuvre. Sauf mention contraire, toutes les transactions se font par carte bancaire ou PayPal sur nos Sites Internet. Vous pouvez être soumis à des conditions spécifiques attachées au moyen de paiement que vous choisissez.

L’ensemble de ces moyens de paiement est édité et réalisé par des sociétés tierces. Ainsi, Iris On The Road n’a jamais accès à vos données bancaires.

Aussi, afin de lutter contre la fraude, Iris On The Road a mis en œuvre des procédures de vérification des commandes. Ces moyens peuvent permettre de bloquer et, le cas échéant, d’annuler une commande si une fraude est détectée. Vous serez alors prévenu par courriel à l’adresse que vous nous avez indiqué. Si cette annulation n’a pas lieu d’être n’hésitez pas à contacter Iris On The Road.

Pour finaliser la commande vous devrez cliquer sur « Je confirme ma commande ». Vous reconnaissez que le fait de passer commande implique une obligation de payer. L’absence de paiement empêche toute formation de la commande. Il vous est alors immédiatement communiqué un numéro de commande.

Un courrier électronique accusant réception de la commande, de votre acceptation, du paiement de la commande est envoyée par Iris On The Road dans les meilleurs délais à l’adresse courriel que vous avez indiquée lors du processus de commande.

LIVRAISON

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à des dommages et intérêts ou à l’annulation de la commande.

La livraison est effectuée : – soit par la remise directe de la commande au client à l’atelier. – soir par Chonopost. – soit par Colissimo.

Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur. Iris On The Road ne peut être tenue responsable de la perte, de l’égarement ou du vol d’une commande. Les risques sont à la charge de l’utilisateur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux d’expédition.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être adressée au transporteur dans un délai de trois jours (à titre indicatif) à compter de la livraison.

DELAIS

Les délais de création et de livraison dépendent du type de votre commande et du transporteur.

Je n’ai pas de stock d’accessoires. Ils sont réalisés à la demande. Au moment de passer commande, il vous sera demandé si vous avez besoin de votre accessoire pour une date précise. Cela permet de traiter les demandes urgentes en priorité. Le plus souvent, il faut compter environ 8 jours entre le moment de la commande et la réception de votre accessoire. En cas de forte affluence, il faut compter un délai d’un mois. Les fleurs séchées et stabilisées se conservant longtemps, pensez à anticiper votre commande.

FORCE MAJEURE

****La responsabilité de l’entreprise Iris On The Road (Marie Le Saint) ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE

Iris On The Road (Marie Le Saint) conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires.

POLITIQUE DE RETOUR ET ECHANGE Mes réalisations sont artisanales et entièrement faites à la main, certaines créations peuvent légèrement varier de la photographie de présentation.

Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour annuler votre commande après réception de celle-ci. Le remboursement des produits ne sera possible qu’après réception effective des articles à mon atelier. Afin de permettre un traitement plus rapide de votre demande, je vous recommande de joindre la facture d’origine de votre achat. Vous serez prévenu par e-mail à l’adresse que vous aurez utilisé pour effectuer votre commande, de la bonne réception du retour produit et des suites données après contrôle de ce dernier. Les commandes “sur mesure” et les “ateliers” ne disposent pas d’un délai de rétractation post paiement puisque les produits ne peuvent être recommercialisés. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

Si un article ne correspond pas à vos attentes, j’accepterai un retour dans les 15 jours suivant la date de réception de l’article, si celui-ci est en bon état et n’a pas été utilisé. Je propose dans ce cas un échange avec un autre article. En revanche, les frais d’envoi liés au retour de la commande sont à votre charge.

RÉCLAMATION

Pour toute réclamation, n’hésitez surtout pas à me contacter par email (marie@irisontheroad.fr). Je mets un point d’honneur à agir de manière bienveillante et transparente à l’égard de tous mes clients, et je fais tout mon possible pour trouver une solution satisfaisante.

COMPÉTENCE – RÉSOLUTION DES LITIGES

Sauf disposition légale contraire et impérative, tout litige, non résolu au travers d’une procédure amiable est soumis au tribunal compétent du ressort de la Cour d’appel de Paris auquel compétence est donnée, même dans le cas d’un référé, d’un appel en garantie ou d’une pluralité de défendeurs.

Panier