Dire oui à tous les pas de côté

Je n’ai pas toujours travaillé avec les fleurs. Pour en arriver là, il a fallu quelques pas de danse… Cette reconversion professionnelle n’a pas été une évidence, car dans un premier temps il a fallu identifier ce que je voulais vraiment faire. C’était pour moi une question sans réponse !

Je m’intéressais a énormément de choses et de l’extérieur, je devais certainement ressembler à une girouette !!
J’étais en quête. J’ai rencontré de nombreux professionnels dans des domaines d’activité très variés, j’ai fait des stages, des journées découvertes, du woofing, des voyages… je me testais dans des univers inconnus.

Pour y voir clair, j’ai accepté cette zone de brouillon.
Il me fallait un temps d’exploration. J’ouvrais une porte pour voir si ça pouvait me correspondre, puis je refermais la porte une fois mon opinion faite. 👀C’était utile et en plus ça venait satisfaire cette grande curiosité qu’il y a chez moi.
Il s’agissait de casser la routine, sortir de ma zone de confort.
La méthode que j’employais était simple : « dire oui à tous les pas de côté ».

✨Aider des amis d’amis à la ferme ? Ok, j’y vais!
✨Passer une journée avec une graphotherapeute pour découvrir cet incroyable métier ? Ok, merci
✨Me former à la permaculture ? Ok, ça me sera utile
✨Souffler du verre, relier un livre, promener des ânes, interpréter un paysage, expérimenter l’ayurveda, danser dans la forêt, planter des arbres, filer un coup de main à un boulanger, tenir une boutique… oui, oui et oui !

Et finalement c’est lors d’une semaine de woofing dans une ferme en Plantes Aromatiques et Médicinales que j’ai eu le déclic. Ou plutôt la confirmation d’une intuition : l’univers végétal + moi = ❤️
Et tout a fait sens. C’était la pièce qui venait tout mettre en harmonie. Monde matériel/monde subtile À partir de là, j’ai continué mon chemin avec confiance. La direction était plus clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + dix-huit =

Panier